Nos métiers

L’ADMR propose différents métiers d’intervention au sein de son réseau. Ceux-ci concernent le domaine de l’aide à domicile, de la santé et de l’enfance. Chacun de ces métiers mobilise des compétences techniques spécifiques (savoir et savoir-faire) et des compétences relationnelles (savoir-être, capacités comportementales).

Les métiers administratifs et d’encadrement permettent d’apporter un soutien aux personnels d’intervention mais également aux bénévoles. On retrouve ces métiers localement au sein des associations ou bien au niveau de la Fédération départementale, structure qui aide et accompagne quotidiennement toutes les associations du territoire.

Découvrez nos métiers en cliquant ci-dessous et postulez !

Métiers d'intervention

  Aide à domicile

  Santé

  Enfance

 

Métiers administratifs et d'encadrement

  En savoir +

Alternance / stage

  En savoir +

Découvrez les avantages proposés par le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle

En rejoignant le réseau ADMR de Meurthe et Moselle, vous rejoignez un réseau solide et porteur de valeurs fortes :

  • L’universalité : être au service de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, qu’elles soient malades ou en pleine santé.
  • La proximité : une grande proximité afin de répondre au mieux au besoin de nos clients.
  • Le respect de la personne : respecter le choix de vie des personnes en préservant leur autonomie.
  • Réciprocité : donner, recevoir, rendre, le lien social au centre de l’engagement.
  • Solidarité : entraide, intelligence collective.

Fort de ses valeurs, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous propose un réel emploi de proximité au plus proche de votre domicile pour vous permettre de concilier, au mieux, vie professionnelle et personnelle.  

Le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle vous offre également la possibilité d’une mobilité géographique départementale grâce à la présence de ses 32 associations locales sur l’intégralité du département.

Soucieux de promouvoir l’image du métier d’Aide à Domicile, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle s’efforce d’améliorer la connaissance et la reconnaissance de ce métier.

Pour les salariés ne disposant pas d’une qualification dans la branche de l’Aide à Domicile, nous mettons en place un parcours d’intégration globale en 4 étapes, mêlant formation traditionnelle et formation en situation de travail permettant d’acquérir les compétences indispensables à la réalisation du métier d’aide à domicile.

Pour vous permettre de faire face à l’ensemble des prises en charge, y compris les plus complexes, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous propose une offre de formation complète vous permettant d’acquérir des compétences spécifiques.

Pour sécuriser votre parcours professionnel, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous encouragera à acquérir une qualification professionnelle en lien avec le métier d’aide à domicile et vous accompagnera dans un processus de Validation des Acquis de l’Expérience

Soucieux de votre qualité de vie au travail, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle met à votre disposition une tenue professionnelle adaptée à vos interventions (blouses, chaussures, gants, …) ainsi que des guides et des supports pour vous accompagner dans votre pratique au quotidien.  
De plus, nous vous mettons à disposition un smartphone pour vous permettre de suivre votre planning d’intervention, de valider vos temps de travail et de communiquer facilement avec vos responsables.

Par le biais de différents partenariats, le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle met en œuvre des solutions innovantes pour maintenir ou développer la mobilité de ses salariés. Sous réserve du respect des critères d’éligibilité, les salariés peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur le coût des travaux d’entretien et de réparation de leur véhicule ou encore d’un accès facilité à l’acquisition d’un véhicule neuf, via un dispositif de Location Longue Durée avec Option d’Achat.

L’ADMR de Meurthe et Moselle participe, à hauteur de 60%, à vos frais de trajet (A/R domicile–travail).

Vous bénéficierez également d’un remboursement, sur la base de 0.35€/km, de l’intégralité des kilomètres réellement parcourus dans le cadre de vos déplacements professionnels.

Si vous êtes non véhiculé, l’ADMR de Meurthe et Moselle vous rembourse 50% du prix de votre abonnement de transport en commun.

Soucieux de reconnaitre et de soutenir votre implication professionnelle, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous verse, sous réserve de respecter les conditions d’éligibilité, une prime d’assiduité d’un montant de 200€ - proratisée en fonction du temps de travail - tous les 4 mois.

Pour vous soutenir dans la prise en charge de vos dépenses de santé, l’ADMR de Meurthe et Moselle vous propose une complémentaire santé (mutuelle) et participe à hauteur de 58% à son financement.

 Télécharger le guide paritaire “Ma santé”

Pour vous protéger au mieux face aux aléas de la vie que sont la maladie, l’accident ou le décès, le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous propose des garanties adaptées à vos besoins et à vos attentes. A ce titre, vous bénéficierez d’un maintien mensuel de votre rémunération en cas d’un arrêt maladie, AT/MP, maternité, … via l’application du dispositif de subrogation sur les indemnités journalières CPAM et les indemnités complémentaires.

 Télécharger le guide paritaire "Ma prévoyance"

Désireux de vous soutenir tout au long de votre activité professionnelle et de créer un véritable esprit d’équipe, des temps d’échanges entre professionnel sont régulièrement organisés (réunions d’information, analyses de pratique, manifestations sur diverses thématiques, …). De plus, un « classeur de liaison » est déployé au domicile de tous nos clients pour faciliter la communication et les échanges d’informations entre les salariés.

Nous vous tenons régulièrement informé de l’actualité sociale, de notre réseau et de notre branche d’activité via la diffusion trimestrielle d’une lettre d’information à destination des personnels d’intervention.

Voir notre dernière lettre d’information

Répondre aux attentes des professionnels quant à leur qualité de vie au travail et prévenir les risques liés à l’activité professionnelle sont des priorités majeures pour le réseau ADMR de Meurthe et Moselle. Ainsi, une commission prévention – sécurité a été créée au niveau départemental pour travailler activement sur ces points.

Des ateliers de sensibilisation aux risques professionnels sont organisés en lien avec nos différents partenaires. 

Pour toute problématique d’ordre professionnel ou personnel, un service d’écoute, d’aide et de soutien psychologique est à votre disposition.

Ainsi, chaque salarié peut, de façon anonyme et gratuite, dialoguer par téléphone avec un psychologue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Consulter le site « Pros-consulte »

Action Logement, partenaire du réseau ADMR de Meurthe et Moselle, vous propose des services et des aides financières afin de vous faciliter l’accès ou le maintien au logement : offres locatives, prêt pour travaux, garantie et avance LOCAPASS, conseil en financement, aide à la mobilité, …

A l’occasion de certains évènements dont notamment les fêtes de fin d’année, une carte cadeau vous sera remise.

Le réseau ADMR de Meurthe et Moselle vous permet de bénéficier de réductions sur de la billetterie (place de cinéma, parcs d’attraction, …) et dans de nombreux magasins via l’obtention de la carte INTERCEA.

Consultez nos offres d’emploi en cours

Métiers
d'intervention

  En savoir +

Métiers administratifs et d'encadrement

  En savoir +

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle - 19 zac et rue de la Croisette 54210 SAINT NICOLAS DE PORT ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr54@un.admr.org

Gestion de la page en cours