Actualités

de l'ADMR de Meurthe-et-Moselle

29 MAI 2020 - LE LION CLUB ACCOMPAGNE LES SERVICES D'AIDE A DOMICILE ADMR DANS LE DECONFINEMENT.

Les présidents des associations ADMR  couvrant la métropole  (ADMR ALIEH, ADMR GARDE et ADMR ASSAD) ont accueilli dans leurs murs des représentants du Lions club de Nancy Beauregard représenté par son  président Mr Rodolphe DUCHENE et la secrétaire madame  Catherine TISSIER, et Mr Nicolas LAMBERT, ce vendredi 29 mai 2020.

Le lions club à fait don de 250 masques chirurgicaux et 275 bouteilles de SHA qui seront distribuées aux personnes aidées par les aides à domicile du réseau ADMR  afin de leurs permettre d’appliquer les mesures  barrières.

En effet même si les professionnelles sont équipées par leur employeur via pour une part des dotations état des Equipements Professionnels Individuelles tels que masques, solution hydro alcooliques, sur blouses etc..  il n’en demeure pas moins que les usagers ont parfois des difficultés de s’approvisionner eux même des masques indispensables pour assurer la double protection lors de certains actes.

Les présidents des associations ADMR ont appréciés ce geste qui va faciliter certaines missions notamment pour l’accompagnement transports dans le cadre de rendez-vous médicaux, ou la proximité entre les personnes nécessitent le port du masque par l’usager ainsi qu’une désinfection des mains.

Merci pour cette belle initiative

Le réseau ADMR, certifié AFNOR, sous le régime de l’autorisation, est un mouvement associatif animé par des bénévoles. Il couvre l’ensemble de la métropole avec des équipes de professionnels répartis sur 3 associations

Aide à domicile auprès de tout public, (personnes âgées, handicapée, actives) Service Spécialisé, Garde Itinérante de Nuit, Portage de Repas,

Structure accueil du jeune enfants, environ 140 professionnels, pour 110 000 h interventions par an, et 24 000 repas livrés à domicile,  et 87 727  heures d’accueil dans la petite enfance.

MARS - AVRIL 2020 - REMERCIEMENTS

Le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle tient d’ores et déjà à remercier sincèrement toutes les personnes et entreprises pour leurs nombreux dons (gants, surblouses, solution hydro-alcoolique, …) !

Afin de rester mobilisés face à la crise actuelle, nos professionnels d'intervention ont besoin d'être équipés au mieux pour assurer leurs interventions quotidiennes auprès des personnes âgées, handicapées, fragilisées, dépendantes, isolées.

Si vous souhaitez réaliser un don, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : admr54-epi@fede54.admr.org

MARS 2020 - OBLIGATION DU PORT DU MASQUE

Le COPIL COVID-19 du réseau ADMR 54 a décidé le port du masque obligatoire pour chaque session d’intervention des Aides à Domicile et Aides-Soignantes et pour les Bénévoles en mission et Administratifs en poste (sauf télétravail).

« Pour nos salariés comme pour les usagers, notre position s’avère plus sécurisante que la doctrine du ministère de la santé. La règle prévoit en effet le recours au masque uniquement si le salarié est malade et/ou uniquement en présence de « cas COVID avérés » ou de « cas contact », Jean-Marc LUCIEN, Directeur général de la Fédération ADMR 54

MARS 2020 - RAPPEL DES GESTES BARRIERES

MARS 2020 - COPIL COVID-19

Dès le début de l’épidémie, le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle a décidé de constituer un Comité de Pilotage (COPIL) COVID-19. L’objectif étant de gérer au mieux et de manière homogène cette crise sanitaire sans précédent.

JANVIER 2020 - Véhicule de livraison de repas - ADMR Toulois Nord

La livraison de repas est un service essentiel au maintien à domicile : merci à tous les partenaires qui ont contribué à l’achat du véhicule frigorifique de l’ #ADMR Toulois Nord !

NOVEMBRE 2019 - Véhicule de livraison de repas - ADMR Blâmont

Les bénévoles et salariés de l’ADMR Blâmont remercient l’ensemble des partenaires ayant contribué à l’achat de leur véhicule de livraison de repas. Merci à la Fondation JM Bruneau, au FEADER, à la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont, à la Caisse locale du Crédit Agricole Entre Meurthe et Vezouze et à la Sécurité Sociale pour les Indépendants !

NOVEMBRE 2019 - Renouvellement de l'opération SAKADO

Le réseau #ADMR de Meurthe-et-Moselle renouvelle l’opération #SAKADO cette année !

L’opération consiste à distribuer aux sans-abri des sacs à dos garnis de différents objets pour affronter la saison hivernale (accessoires d’hiver chauds, brosse à dent, nourriture, livres, …). Chaque sac à dos sera constitué par les 4 kits, dont vous trouverez des exemples ci-dessous.

Les dons peuvent être apportés, jusqu’au 30 novembre 2019, au point de collecte suivant : Association ADMR Varangéville-Saint-Nicolas-de-Port, 98 rue Anatole France, 54210 SAINT-NICOLAS-DE-PORT.

 

 

OCTOBRE 2019 - Commission des Présidents du réseau ADMR 54

A l'occasion de la Commission des Présidents du réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle, présidents et salariés administratifs se sont réunis le jeudi 24 octobre 2019. Au programme : échanges et réflexion sur les axes de travail à venir

 

OCTOBRE 2019 - Journée départementale MONALISA

Plus de 100 personnes à Saint-Nicolas-de-Port pour la deuxième journée départementale des équipes citoyennes #MONALISA Des acteurs engagés pour lutter contre l'isolement vont échanger sur la journée des idées, astuces et expériences.

 

OCTOBRE 2019 - Portes Ouvertes "Découvrir les métiers d'intervention à domicile"

L’ADMR de Meurthe-et-Moselle organise une journée « découverte métier » : venez rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur dans un appartement pédagogique ! Nous vous donnons rendez-vous le 25 octobre dans les locaux de l’AFPA à Laxou ↓

SEPTEMBRE 2019 - Rentrée de l'ADMR

Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019, dans toute la France, salariés et bénévoles font découvrir la vie associative et les offres de services à la personne à travers la « Rentrée de l’ADMR ».

Sur tout le territoire de Meurthe-et-Moselle, des initiatives originales, informatives ou festives proposées par les bénévoles et salariés ponctue cette semaine de rentrée. Voici quelques une des actions menées au sein du réseau.

Entre Moselle et Meurthe

L’association locale de Rosières-aux-Salines était présente samedi 14 septembre au Forum des Associations de la ville. Les nouveaux habitants et les nombreux visiteurs ont pu échanger avec les bénévoles sur les services proposés, les métiers ou encore le bénévolat au sein de l’ADMR.

Maxou et ses Doudous

L’équipe du multi-accueil situé à Saint-Max a organisé un temps convivial le vendredi 20 septembre avec les enfants et leurs familles afin de partager goûters et jeux tous ensemble.

Des créations réalisées par les enfants et leurs familles sont également mises à l’honneur cette semaine : une banderole créée par les enfants qui reprend les valeurs structurant le projet pédagogique ou encore l’affichage par les familles de mots qui représentent l’ADMR.

Bulle d'Eveil

A l’occasion de la rentrée, la structure Bulle d’Eveil a souhaité promouvoir son activité auprès des parents du quartier à travers une affiche éco-responsable ! Le message a pour but d’informer sur la possibilité de recourir à des contrats courts avec la crèche en cas de besoin : absence de l’assistante maternelle ou des grands parents, contraintes pendant les vacances scolaires, …

Autour du multi-accueil situé à Nancy, venez décrocher votre « papier à planter » et de jolies fleurs vous attendent dans quelques semaines !

 

Territoire du Lunévillois

Le 8 septembre dernier, les bénévoles ADMR du secteur du Lunévillois ont participé à la randonné organisée par la Communauté de Communes de Vézouze en Piémont pour marquer la Rentrée de l’ADMR.

De 5 à 20 kilomètres, les bénévoles ont arpenté le secteur de Domjevin, Saint-Martin ou encore Blémerey. Cet évenement fut également l’occasion de rappeler l’engagement des bénévoles au service de nos ainés et de souligner le poids de l’ADMR en tant qu’employeur local.

 

Lunéville

L'association ADMR de Lunéville était présente samedi 28 septembre à la Journée des Associations organisée par la Mairie de Lunéville. Echanges dans la bonne humeur avec les autres associations et le public sur le bénévolat, les services proposées ou encore l'emploi.

 

SEPTEMBRE 2019 - Remise de la Médaille d'Honneur du Travail

Le SSIAD des Etangs (Einville-au-Jard) a mis à l'honneur une de ses salariés le 19 septembre 2019 en lui remettant la Médaille du Travail. Féliciatations à elle !

SEPTEMBRE 2019 - Accueil de la Mission dirigée par Myriam EL KHOMRI

Madame Myriam EL KHOMRI et ses collaborateurs ont été reçus mercredi 25 septembre 2019 par la Fédération ADMR 54 pour une journée de travail sur l'attractivité des métiers du grand âge.

Au programme : rencontre avec la direction, tables rondes avec des salariés administratifs et d'intervention.

JUILLET 2019 - Jobdating à l'ADMR Mortagne

En lien avec Pôle Emploi et la mairie de Gerbéviller, l’association ADMR La Mortagne a organisé un jobdating le 2 juillet dernier. Une présentation du réseau ADMR de Meurthe et Moselle a été suivie d’une présentation du métier d’aide à domicile et de ses missions, par deux aides à domicile de l’association locale. Des entretiens individuels avec responsables de secteur et bénévoles, ont clôturé l’évènement.

Toutes nos actualités sur notre compte Twitter

Retrouvez-vous sur notre compte Twitter @ADMR_54 pour retrouvez toutes nos actualités en direct !

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle - 19 zac et rue de la Croisette 54210 SAINT NICOLAS DE PORT ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr54@un.admr.org

Gestion de la page en cours