Actualités

de l'ADMR de Meurthe-et-Moselle

MARS 2021 - "1 FORMATION + 1 EMPLOI" - VAL DE LORRAINE

Les associations locales du Val de Lorraine RECRUTENT !

En partenariat avec l'AFPA, Pôle Emploi et la communauté de Communes du Bassin de Pompey, les associations locales du Val de Lorraine recrutent 8 personnes.

Vous serez formé aux CCP1 et CCP2 du Titre Professionnel "ADVF" pendant 12 semaines (alternance entre formation en centre et stage pratique sur le terrain)

A l'issue de la formation, vous êtes recruté en CDI !

 

Prérequis : être demandeur d'emploi, motivé, disponible et mobile (permis B et véhicule)

Réunions d'information prévues les 8 et 15 avril 2021 : emploi@bassinpompey.fr

 

JANVIER 2021 - Campagne #URGENCEDOMICILE

Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domicile

Alors que plus de 80% des Français souhaitent vieillir à domicile, il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, et des familles en difficulté.

Oubliés des pouvoirs publics depuis de trop nombreuses années, l’aide et le soin à domicile ont urgemment besoin de financements et d’une loi Grand âge et autonomie ambitieuse pour continuer à accompagner les plus fragiles.

Aidez-nous en interpellant vos élus et le gouvernement : https://urgencedomicile.org/

NOVEMBRE 2020 - Don du site SEQENS (Novacarb) à l'ADMR VARANGEVILLE-ST NICOLAS

En juin 2020, les représentants du personnel du site SEQENS de Laneuveville-devant-Nancy (Novacarb) ont émis le souhait que la société et les salariés puissent se joindre aux nombreuses initiatives en faveur des personnes très sollicitées durant la crise Covid. L’entreprise a été très favorable à cette démarche et s’est donc rapprochée de l’ADMR du fait de l’importante mobilisation des aides à domicile pendant cette période.

L’association de Saint-Nicolas-de-Port a été choisie en mémoire d’un ancien salarié de l’entreprise, M. BOBEAU qui a beaucoup oeuvré au sein de l’ADMR. Les salariés ont ainsi pu faire un don total ou partiel selon leur souhait.

L’entreprise a abondé les versements des salariés, permettant ainsi d’effectuer un don de 10.000 € à l'association locale.

Ce don sera consacré à l’acquisition d’une voiture sans permis permettant d’atténuer les difficultés d’embauche.

Le réseau ADMR 54 remercie encore une nouvelle fois SEQENS pour ce généreux don ! 

AOÛT 2020 - Intervention praticienne du bien-être au travail - ADMR ALIEH - SSIAD GARDE

Des intervenantes à domicile du réseau ADMR 54 ont pu bénéficier des mains expertes de Mme RAMPARANY, praticienne du bien-être au travail. Ce moment de détente et de relaxation a été très largement apprécié par les aides-soignantes et aides à domicile, d’autant plus dans le contexte actuel.

 

 

 

JUILLET 2020 - Véhicule de livraison de repas - ADMR ASSAD - Secteur Nancy

La livraison de repas est un service essentiel au maintien à domicile : merci à tous les partenaires qui ont contribué à l’achat du véhicule frigorifique de l’ #ADMR ASSAD !

JUIN 2020 - Livraison du premier véhicule - Renault Mobilize

Le réseau ADMR 54 est fier d'annoncé la première acquisition de véhicule grâce au partenariat avec Renault Mobilize !

En 2019, l'Union Nationale ADMR et Renault Mobilize ont signé ensemble une convention de partenariat. L'ADMR 54 s'est tout de suite proposé pour intégrer le dispositif au niveau du département afin de pouvoir le déployer auprès de ses salariés. En effet, la mobilité est un des éléments essentiels du métier d'aide à domicile.

Le programme Renault Mobilize permet aux salariés de bénéficier d'une offre "entretien/réparation" à prix réduits et/ou d'accéder à l'acquisition d'un véhicule neuf en location avec option d'achat.

Mme B., auxiliaire de vie sociale à l'ADMR depuis 13 ans témoigne : « Je trouve ce partenariat très intéressant entre Renault et l’ADMR. Cela permet d’avoir un beau véhicule, économique, à un tarif préférentiel »

 

MAI 2020 - Le LIONS CLUB accompagne l'ADMR dans le déconfinement

Les présidents des associations ADMR couvrant la métropole (ADMR ALIEH, GARDE et ASSAD) ont accueilli dans leurs murs des représentants du Lions club de Nancy Beauregard représenté par son  président M. Rodolphe DUCHENE, la secrétaire Mme Catherine TISSIER, et M. Nicolas LAMBERT, le vendredi 29 mai 2020.

Le LIONS CLUB à fait don de 250 masques chirurgicaux et 275 bouteilles de SHA qui seront distribuées aux personnes aidées par les aides à domicile du réseau ADMR  afin de leurs permettre d’appliquer les mesures  barrières. Merci pour cette belle initiative !

Les présidents des associations ADMR ont appréciés ce geste qui va faciliter certaines missions notamment pour l’accompagnement transports dans le cadre de rendez-vous médicaux, ou la proximité entre les personnes nécessitent le port du masque par l’usager ainsi qu’une désinfection des mains.

 

MARS - AVRIL 2020 - Remerciements

Le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle tient d’ores et déjà à remercier sincèrement toutes les personnes et entreprises pour leurs nombreux dons (gants, surblouses, solution hydro-alcoolique, …) !

Afin de rester mobilisés face à la crise actuelle, nos professionnels d'intervention ont besoin d'être équipés au mieux pour assurer leurs interventions quotidiennes auprès des personnes âgées, handicapées, fragilisées, dépendantes, isolées.

Si vous souhaitez réaliser un don, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : admr54-epi@fede54.admr.org

MARS 2020 - Obligation du port du masque

Le COPIL COVID-19 du réseau ADMR 54 a décidé le port du masque obligatoire pour chaque session d’intervention des Aides à Domicile et Aides-Soignantes et pour les Bénévoles en mission et Administratifs en poste (sauf télétravail).

« Pour nos salariés comme pour les usagers, notre position s’avère plus sécurisante que la doctrine du ministère de la santé. La règle prévoit en effet le recours au masque uniquement si le salarié est malade et/ou uniquement en présence de « cas COVID avérés » ou de « cas contact », Jean-Marc LUCIEN, Directeur général de la Fédération ADMR 54

MARS 2020 - COPIL COVID-19

Dès le début de l’épidémie, le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle a décidé de constituer un Comité de Pilotage (COPIL) COVID-19. L’objectif étant de gérer au mieux et de manière homogène cette crise sanitaire sans précédent.

JANVIER 2020 - Véhicule de livraison de repas - ADMR Toulois Nord

La livraison de repas est un service essentiel au maintien à domicile : merci à tous les partenaires qui ont contribué à l’achat du véhicule frigorifique de l’ #ADMR Toulois Nord !

NOVEMBRE 2019 - Véhicule de livraison de repas - ADMR Blâmont

Les bénévoles et salariés de l’ADMR Blâmont remercient l’ensemble des partenaires ayant contribué à l’achat de leur véhicule de livraison de repas. Merci à la Fondation JM Bruneau, au FEADER, à la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont, à la Caisse locale du Crédit Agricole Entre Meurthe et Vezouze et à la Sécurité Sociale pour les Indépendants !

SEPTEMBRE 2019 - Accueil de la Mission dirigée par Myriam EL KHOMRI

Madame Myriam EL KHOMRI et ses collaborateurs ont été reçus mercredi 25 septembre 2019 par la Fédération ADMR 54 pour une journée de travail sur l'attractivité des métiers du grand âge.

Au programme : rencontre avec la direction, tables rondes avec des salariés administratifs et d'intervention.

Toutes nos actualités sur notre compte Twitter

Retrouvez-vous sur notre compte Twitter @ADMR_54 pour retrouvez toutes nos actualités en direct !

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle - 19 zac et rue de la Croisette 54210 SAINT NICOLAS DE PORT ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr54@un.admr.org

Gestion de la page en cours