Métier Administratif / Encadrement

 

 

Secrétaire de proximité

Mission :

Le/la secrétaire de proximité coordonne, rassemble, synthétise, prévoie et anticipe les tâches inhérentes à la vie associative. Il/elle assure l’accueil téléphonique et physique, participe à la mise en place et au suivi des plannings du personnel d’intervention, assure un accompagnement administratif auprès des bénévoles.

Pré-requis :

Permis B / Diplôme de niveau IV, bac professionnel ou expérience sur un poste similaire, …

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Responsable de secteur

Mission :

Le/la responsable de secteur assure, en lien avec les bénévoles de l’association, la mise en œuvre des services et leur suivi (évaluation des besoins des clients et contractualisation de la prise en charge, suivi des plannings du personnel d’intervention et du processus de télégestion, respect des procédures définies par le réseau …).

Il/ elle co-anime, avec les bénévoles, les équipes d’intervention en tenant compte des orientations et décisions définies par l’association et assure l’interface entre les acteurs.

Pré-requis :

Permis B / Diplôme d’Etat de Conseiller en économie sociale et familiale (DE CESF), BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S), …

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Infirmier(e) coordinateur(trice) (IDEC)

Mission :

L’infirmier(e) coordinateur(trice) organise des interventions coordonnées afin de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de l’état de santé des personnes dépendantes ou en situation de handicap. Il/elle garantit la continuité, la sécurité et la qualité des soins dispensés à domicile.

Profil :

Permis B et véhicule personnel, DE infirmier ou de cadre infirmier

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Directeur de crèche

Mission :

Le/la directeur(trice) de crèche s’assure du respect et de la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet pédagogique et social dans la structure. Il/elle assure l’encadrement du personnel et la gestion des moyens mis à disposition.

Profil :

DE d’Educateur(trice) de jeunes enfants ou de puériculture

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Directeur d’accueil périscolaire/extra-scolaire

Mission :

Le/la responsable met en œuvre et coordonne l’ensemble des moyens nécessaires à l’accueil des enfants dans des conditions optimales de pédagogie et de sécurité. Il/elle assure la gestion administrative et l’animation de l’équipe en place, ainsi que le suivi du projet pédagogique et éducatif.

Profil :

DE DPAD, BEATEP, DE EJE, BAFD, BJPES, …

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Autres métiers administratifs (Ressources Humaines, communication, qualité, comptabilité, informatique …)

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