L'ADMR 54

Nos structures/services

  • 1 Fédération départementale
  • 28 services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD)
  • 16 services livraison de repas à domicile
  • 4 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • 5 multi-accueils (crèches)
  • 4 accueils collectifs de mineurs (ACM)
  • 1 équipe spécialisée Alzheimer (ESA)
  • 1 accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et apparentées
  • 1 service garde itinérante de nuit (GIN)
  • 1 service d'aide à domicile spécialisé autisme
  • 1 service mandataire

Nos chiffres clés 2019

 

  • 10 838 clients
  • 1 586 abonnés téléassistance Filien ADMR
  • 1 372 salariés soit 967,9 ETP
  • 350 bénévoles

 

  • 1 292 479 heures d'intervention à domicile
  • 390 851 heures d'accueil en structures collectives dédiées à la petite enfance
  • 184 457 repas livrés à domicile
  • 67 120 jours de soins infirmiers

 

Le projet de l'ADMR 54

4 principes fondamentaux

L’universalité

De la naissance à la fin de vie

Du malade au bien portant

Du plus pauvre au plus riche

L’ADMR propose à tous des services adaptés à chacun
 

Le respect

L’intervention se réalise dans le plus grand respect de l’autonomie de la personne.

La capacité d’écoute, indispensable à l’analyse des besoins

C'est la qualité essentielle de tous les bénévoles et salariés de l’ADMR.
 

L’entraide

Proches de ceux qu’ils aident

Animés par une démarche altruiste

Bénévoles et salariés tissent des liens entre les personnes
 

L’emploi

Aider les autres

Créer de vrais emplois de proximité est une préoccupation forte

L’ADMR est, ainsi, un important employeur local. Souvent le premier

 

Le triangle d'or

L’ADMR a mis en place une méthode unique d’intervention basée sur l’implication forte de trois acteurs dans une relation d’échange qui favorise, dans le respect de chacun, la création de lien social.

Triangle d'or

  Le responsable bénévole : par son action de terrain, d’accompagnement, son sens de l’entraide et de l’écoute, son ouverture à tous les partenaires locaux.

  Le professionnel salarié : par son intervention, sa présence au quotidien et la relation qu’il noue avec la personne au travers des tâches accomplies.

 Bénévoles et salariés assurent une action complémentaire auprès des personnes qu’ils servent :

 La personne aidée cliente : qui est libre de choisir la prestation qui lui convient