L'ADMR 54

Nos services

  • 1 fédération départementale
  • 28 services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD)
  • 16 services livraison de repas à domicile
  • 4 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • 6 multi-accueils (crèches)
  • 4 accueils collectifs de mineurs (ACM)
  • 1 équipe spécialisée Alzheimer (ESA)
  • 1 accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et apparentées
  • 1 service garde itinérante de nuit (GIN)
  • 1 service d'aide à domicile spécialisé autisme
  • 1 service mandataire

Nos chiffres clés

 

  • 10 351 clients
  • 1 497 abonnés téléassistance Filien ADMR
  • 1 418 salariés soit 914 etp
  • 400 bénévoles

 

  • 1 293 968 heures d'intervention à domicile
  • 390 696 heures d'accueil en structures collectives dédiées à la petite enfance
  • 160 297 repas livrés à domicile
  • 64 863 jours de soins infirmiers

 

Le projet de l'ADMR 54

4 principes fondamentaux

L’universalité

  • De la naissance à la fin de vie
  • Du malade au bien portant
  • Du plus pauvre au plus riche

  L’ADMR propose à tous des services adaptés à chacun
 

Le respect

  • L’intervention se réalise dans le plus grand respect de l’autonomie de la personne.
  • La capacité d’écoute, indispensable à l’analyse des besoins

  C'est la qualité essentielle de tous les bénévoles et salariés de l’ADMR.
 

L’entraide

  • Proches de ceux qu’ils aident
  • Animés par une démarche altruiste

  Bénévoles et salariés tissent des liens entre les personnes
 

L’emploi

  • Aider les autres
  • Créer de vrais emplois de proximité est une préoccupation forte

  L’ADMR est, ainsi, un important employeur local. Souvent le premier

 

Le triangle d'or

L’ADMR a mis en place une méthode unique d’intervention basée sur l’implication forte de trois acteurs dans une relation d’échange qui favorise, dans le respect de chacun, la création de lien social.

Triangle d'or

  Le responsable bénévole : par son action de terrain, d’accompagnement, son sens de l’entraide et de l’écoute, son ouverture à tous les partenaires locaux.

  Le professionnel salarié : par son intervention, sa présence au quotidien et la relation qu’il noue avec la personne au travers des tâches accomplies.

 Bénévoles et salariés assurent une action complémentaire auprès des personnes qu’ils servent :

 La personne aidée cliente : qui est libre de choisir la prestation qui lui convient

 

 

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Autre service

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Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

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